Depuis janvier dernier, Capitaine Nô se promène à droite et à gauche de la province avec son « band », pour y présenter son spectacle. Toul dernièrement, il revenait chez lui, comme il le dit si bien, au Café Campus. Ce spectacle se déroule sous le signe de la bonne humeur au son du rock et du blues.
Le Bing Bang Band composé pour l’occasion d’André Featherstone à la batterie, de Jean-Pierre Hodgson à la guitare, de Freddie Farago (le frère de l’autre) à la basse et de Germain Gauthier, Jerry pour les intimes, aux percussions et au saxophone, débutèrent le spectacle avec une pièce instrumentale du groupe « The venture », « Why don’t run ». Par la suie, ce fut une succession de rock des années 50 et 60 comme « Kansas City », « Rock around the clock », « Peter·Gun », « Johnny B. Good », « Honet don’t », « I saw her standing there », entrecoupés de compositions du Capitaine Nô telles que "Moi j't'un fou du rock & roll » et « La petite Chamberland » tirée de son dernier 33 tours.
Dans la deuxième partie, Capitaine Nô interpréta ses compositions comme « Le blues de l’aide de l’extérieur que j'ai pas besoin », « L’Oiseau Bleu », « Matante Rita » de ses albums précédents. II rendit hommage à John Lennon en chantant « Starting over ». Et « Mine de rien », « Mont-Laurier » et « Le trouble » de son nouvel album complétaient le spectacle. Quatre rappels furent nécessaires pour rassasier l’auditoire.
C’est un excellent spectacle de Capitaine Nô, utilisant les moyens du bord et accompagné par des gars bourrés de talents. Je me dois de souligner l’excellente performance de Jerry aux saxophones. L’assistance répondit bien au spectacle en chantonnant quelquefois avec le maître de cérémonie.
Lors d'une conversation téléphonique avec le Capitaine Nô, le lendemain de cette grande soirée, il m'a été dit que son dernier microsillon est un « Rock & Roll Revival. » Aussi le Bing Bang Bang le secondant sur scène diffère de celui du studio.
Ses projets futurs sont de continuer ses spectacles à travers la province et de nous offrir du rock et du blues. Il est également question de la Place de Nations ou du Kiosque International l’été prochain et plus près de nous il sera artiste invité lors de la fête du 10e anniversaire du Pop Rock présenté avec la collaboration de CHOM FM.
|