Ses paroles sont crues et directes. Et très souvent, elles disent des choses que nous pensions tout bas sans avoir le « guts » d'oser le dire tout haut. Capitaine Nô, tel un gars qui veut, n'a jamais su retenir son inspiration.
Il a en effet parcouru cette province de long en large, « up » and « down », avec sa guitare électrique et son harmonica. Depuis deux ans, il a donné pas moins de deux cents spectacles. Il a fait parti entre autres de l'Automne Show, la Relève Québec, Québec Presse Chaud. Il a joué dans à peu près toutes les boîtes à chanson, cafés et cégeps.
And the beat goes on ! Un « flash », une idée, un « buzz ». Faire un disque qui a de quoi à dire. Chose faite d'ailleurs. Avec ce 451oursJ dont les deux faces « André » et « Baloney » tournent de plus en plus sur les ondes AM et FM. Ces deux « tounes » nous donnent un aperçu du microsillon, « Capitaine Nô », qui doit sortir sur le marché ces jours-ci.
Une audition « exclusive » de cet album nous prouve que le Capitaine Nô ne tardera pas à faire sa place et plus important encore : devenir un symbole à la fois typique et 'unique de la chanson québécoise, voire même internationale.
Bref, comme le mentionnait dans une précédente édition de ce journal : « Capitaine Nô! Il faut effectivement le voir et t'entendre. Et après vous en conviendrez sûrement avec moi qu'il, s'agit la d'un phénomène extraordinaire ».
|