Livre d'or d'Allô Capitaine Nô
Biographie Discographie  Extraits  Presse  Vidéos
Livre d'or  Actualités  Le site  Contact
 
Ecrire un message Ecrire un message

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Griggs (Granby)

le mardi 10 octobre 2000

Et bien moi Capitaine no viens de mon père qui possédai une cassette et depuis je recherchai de l'information sur capt... sais tu si il y a d autre show pour le capt? Et aussi j ai commencer a les jouer sur ma guitare.. question? est-ce que le capt et plume était ami ou sont il connu ?

 

 
Mario Bergeron (Trois-Rivières)

le mardi 29 août 2000

Enfin un site sur le Capitaine! Je suis un vieil admirateur de la première heure, puisque j'ai acheté le premier disque de notre héros, en 1975. Depuis, il ne m'a jamais quitté, ainsi que toutes les autres productions discographiques de notre bonhomme. Certaines expressions du Capitaine font maintenant partie de ma vie (le bum de la patinoire / Laisse-moé boére ma biére) J'adore l'humour prolétaire du Capitaine Nô. Dans ses chansons, tout va toujours mal. Il y a de la malchance partout! C'est ainsi que je considère le Capitaine comme un bluesman, même si sa musique n'a pas souvent adopté cette forme. Pour quiconque ayant fréquenté longtemps les bars minables, les chansons du Capitaine à ce propos (Trouble waiter / Blues du Capitaine / Musicien heavy raté) sont d'une époustoufflante hilarité, et d'un réalisme à couper le souffle. Bien qu'admirateur de longue date, j'ai vu le Cap en spectacle pour la première fois en décembre 1999, dans un restaurant de Trois-Rivières! Première table devant le chanteur, s'il vous plaît, avec mon ami Gilles, aussi fanatique que moi. Toujours est-il que le chanteur a du remarqué ces deux bozos qui chantaient toutes les paroles puisqu'à sa pause, il s'est poliment invité à notre table. Et nous avons échangé pendant une heure. En l'écoutant, je me suis rendu compte que l'homme ressemblait beaucoup à ses chansons. Il était arrivé en après-midi pour aller glaner des vieilles guitares dans les pawn-shops de la ville! N'est-ce pas là une chanson du Capitaine Nô? Il est aussi un homme sincère et très intègre. C'est un gars qui ne bluffe pas. Après la seconde partie, nous avons approché pour lui donner la main. Il a dit : aie, les gars, le boss a aimé mon show, ça s'peut qu'y m'booke encore, vous r'viendrez m'voir! Certainement, mon Capitaine! En attendant, j'use encore mes vieux 33 RCA en espérant qu'il y aura une réédition, comme cela s'est produit pour d'autres chanteurs des années 70 (Robert Paquette, Plume, Cassonade) Ceci pourrait permettre à une tout autre génération de découvrir un artiste fantastique de chez nous. J'espère aussi avoir un nouveau CD à me mettre sous la dent! Quant à votre site, je le trouve fort adéquat. Il est simple et efficace et servira peut-être de base d'échange entre admirateurs du Capitaine, tout comme il pourra faire connaître le chanteur à d'autres. Je ne crois pas que le Cap Nô soit très populaire aujourd'hui, ou même très connu. Mais tout le monde qui le connaît devient automatiquement fou de lui, ce qui est un très bon signe! Évidemment, votre site ne m'a pas appris rien de neuf... Mais j'ai très très apprécié la revue de presse! Ce serait une bonne idée, par exemple, d'ajouter une section pour les spectacles à venir, ou une autre pour que les gens votent pour les chansons qu'ils aiment le mieux. De ce point de vue, ce serait plus simple pour moi de dire celles que je n'aime pas. Et ce serait très bref!

 

 
Lola (Isère, France)

le vendredi 25 août 2000

Félicitations au webmestre qui m'a donné envie de mieux connaître ce personnage qu'est le Cap... C'est chose faite, et j'espère en apprendre encore beaucoup grâce à ce site.

 

 
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
 
 

Page Précédente

 
 
Accueil | Biographie | Discographie | Extraits | Presse | Vidéos | Livre d'or | Contact | Le site | Actualités