Le Cap accostera à nouveau ou Spectrum, demain soir.
Photo de Alain Décarie
|
|
Le Cap accostera à nouveau ou Spectrum, demain soir. Alain Décarie
Paul Henri Goulet
Ceux qui ont assisté à la première soirée des Francofolies l'automne dernier au Spectrum n'oublieront pas de sitôt l'événement une vraie fête hot et chaleureuse sur des airs de rock, de blues et de country. Les marins d’eaux fortes seront donc heureux d'apprendre que le Cap et son équipe accosteront à nouveau au Spectrum demain soir pour le spectacle Bud de mois.
Accompagné de ses huit musiciens, Capitaine Nô qui profite du vent du large depuis la sortie de son album il y a un an, viendra donc, remettre ça. Nous proposant cette fois onze de ses treize nouvelles chansons en plus d'une inédite, pour terminer avec ses vieux classiques: Baloney, André (laisse-toé pas niaiser), La p'tite Chamberland, La chanson du braillard, etc.
Le public devrait d'ailleurs s'ut tendre à un long spectacle entrecoupe de diverses improvisations humoristiques. si je me fie à la bonne humeur contagieuse du Cap, qui avoue se sentir, ces temps-ci, plus en forme que jamais.
Mais il faut bien dire que le Cap a toutes les raisons d'être pétant de santé.
Se retrouver en tête de divers palmarès après une longue absence de la scène (notamment à CIBL où il a été proclamé l'artiste le plus joué en 92), et voir son album Cocoman se faire saluer unanimement par la critique. puis faire la navette entre les prestigieux festivals et les grandes salles.
Un chausson avec ça?
Que demander de plus, sinon un chausson aux pommes. Ou encore un nouvel album et une reconnaissance à l'étranger. Chose faite! Ou plutôt sur le point de l'être, puisque notre Cap entame celte année les sessions d'un autre album étant par ailleurs en pourparlers avec un producteur européen pour une éventuelle tournée. Cet été, fort possiblement.
Possible aussi, qu’entre-temps, il aille s'amuser à faire de l'animation radiophonique.
« Le projet semble sérieux, quoiqu’il n’y ait rien de confirmé pour l'instant. Mais j'aimerais bien tenter celte expérience, de confier le Cap. Pour enfin pouvoir faire tourner du blues à mon goût, mais aussi pour y faire de l’humour et, j'espère bien. dialoguer avec mon auditoire, car les lignes ouvertes, moi j'aime bien çà.
Décidément et même si c'est devenu un cliché d’usage dans son cas, avec un nom pareil, le Cap a le vent dans les voiles. Or, si vous ne craignez pas la houle, vous pourriez toujours aller vérifier. Demain au Spectrum.
|