Du 6 au 14 novembre, des airs rock et folk résonneront dans l'arrondissement de Limoilou pour la première édition de Scènes d'automne. L'événement constitue une vitrine dédiée aux artistes francophones du Québec.
Pendant deux week-ends, sept spectacles seront concentrés à la salle Sylvain-Lelièvre et au Bal du Lézard. Le souhait de Jean-François Girard exprimé en juin dernier quant au lancement d'une antenne limouloise du Coup de coeur francophone a été exaucé.
L'auteur-compositeur-interprète Antoine Gratton (6 novembre), le groupe de multi-instrumentistes Les Ogres de Barback (7 novembre) et Guy Philippe Wells font partie des Escales Coup de coeur francophone, une série de spectacles présentés dans plusieurs villes au Québec dans le cadre de la 23e édition de l'événement, du 5 au 15 novembre.
«Avant, les escales avaient lieu au Théâtre Petit Champlain, mais ça faisait trois ans que c'était arrêté. On a demandé la collaboration (aux responsables de Coup de coeur francophone). Ils ont accepté et nous fournissent les contacts», a précisé M. Girard, coordonnateur des Productions Limoilou en vrac, organisme responsable de l'événement.
Érotique PQ de Call me Poupée
Outre les escales Coup de coeur francophone, quatre autres spectacles sont au programme: le rock des Hommes de Florès (7 novembre); Éléphantine (12 novembre), à mi-chemin entre le rock alternatif et l'électro-pop; la chanson en humour de Capitaine No (13 novembre) et Call me poupée et ses 13 musiciens dans Érotique PQ (14 novembre), un hommage à la musique de films érotico-québécois cultes des années 1960-1970.
Érotique PQ a été présenté le 16 juillet dernier au volet OFF du Festival d'été de Québec. «Il y aura des extraits de l'Initiation, l'Après-ski et Valérie. Quant au Capitaine No, qui ne faisait plus de spectacles, il a changé d'idée suite à notre invitation. C'est le Bob Dylan québécois», résume Mme Landry.
Depuis trois ans, les Productions Limoilou en vrac oeuvrent dans l'arrondissement de Limoilou. L'organisme offre des événements culturels de divers types qui se veulent récurrents.
|