|
|
«C'est grâce au Cojo, que nous sommes ici ce soir... la seule bonne affaire du Cojo, d'ailleurs!». Et sur ces mots du Capitaine Nô, tout le public du Théâtre de Verdure se met à applaudir... « Vous pouvez m'applaudir, mais applaudissez-pas le Cojo! »
Toujours dans le cadre du programme Art et Culture, le Théâtre de Verdure présentait hier soir, le Capitaine Nô, avec en première partie un spectacle du Théâtre National de Mime du Québec, et en fin de soirée, la troupe folklorique: « Gens de mon Pays ».
C'est un public bien diversifié qui est venu assister à ces spectacles. Des jeunes « freaks », des jeunes « biens », des vieux, des enfants en carrosse, enfin... beaucoup de gens qui après la promenade dominicale dans le parc Lafontaine se sont arrêtés au Théâtre de Verdure, histoire de voir ce qui se passait par là. L'atmosphère était calme, détendue, presque intime; le site, agréable; et tout ce monde semblait apprécier beaucoup ces spectacles en plein air... et gratuits. Le Capitaine Nô, surtout, et son équipage, ont volé la vedette de la soirée.
Avec ses beaux pantalons blancs, bien pressés, et son chandail de matelot... le devant derrière, le Capitaine Nô nous a entretenus pendant environ une heure et demie avec des petits monologues moqueurs, et des chansons pour le moins ironiques. Des monologues sur l'assurance-chômage qui faisaient dire au monde « lui y a déjà passé par là », sur le baloney avarié, une chanson sur André, laisse-toi pas niaiser tsé, tsé, tsé... un western, un blues et pour finir un beau « plain » de « club »... « Si le monde veut danser... gênez-vous pas ». Bref, drôle et sympathique le Capitaine Nô a pour ainsi dire charmé son public.... applaudissements, sifflements, rappel... le public était content... sauf peut-être quelques couples d'un certain âge qui attendaient impatiemment qu'on leur présente du folklore...
|